Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport 

 

Une formation au BPJEPS AF option “Cours collectifs” ou option “Haltérophilie, musculation” modulaire, en formation ouverte à distance pour faciliter l’accès aux personnes en situation professionnelle.

 

Prochaine rentrée en septembre 2021

Dossier de candidature disponibles à partir de novembre 2020.

Qu'est-ce que le BPJEPS AF ?

Le BPJEPS AF atteste de compétences permettant d’évoluer en tant qu’animateur et éducateur des Activités de la Forme, au sein de structures privées ou associatives (centres de remise en forme, clubs de fitness, salles de musculation, centres de coaching sportif,…) ou au titre de travailleur indépendant.

Quelle option choisir ?

Le BPJEPS AGFF se décline en deux options :

– L’option cours collectifs : Elle prépare aux métiers d’animateur, professeur de fitness, coach sportif ; dans une salle de remise en forme, une association, un club sportif, un village vacances, une entreprise, une collectivité territoriale…

– L’option haltérophilie, musculation : Elle prépare aux métiers d’animateur, professeur de musculation, coach sportif, préparateur physique ; dans une salle de remise en forme, de musculation, une association sportive, un club sportif, un village vacances, une entreprise, une collectivité territoriale…

Comment se déroule la formation ?

Le BPJEPS AF est organisé en alternance. Dans cette filière, l’alternance est permanente car organisée de façon hebdomadaire. Sur 10 mois, les stagiaires ont cours sous formes de regroupement en organisme (sous forme de semaines bloquées) et sont en stage le reste du temps. Entre chaque regroupement, des classes en téléprésentiels viennent guider les apprenants dans la réalisation de livrables obligatoires. Un tuteur dédié vous aide dans vos apprentissages via la platefome (LMS).

Quelles sont les prérequis, les conditions d'entrée ?

Voici les Exigences préalables requises :

– Être en possession d’un certificat médicale de non contre indication de moins d’un an à la date d’entrée en formation

– Être titulaire de l’AFPS ou du PSC1 ou du PSE1

– Être titulaire du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

– Avoir satisfait aux épreuves des Tests d’Exigences Préalables (TEP)

– Avoir satisfait aux épreuves de sélection

Formation éligible au CPF

Consultez la fiche de cette formation à Cergy-Pontoise sur le site “Mon compte formation”, pour l’option cours collectifs en cliquant ici. Pour l’option haltérophilie, musculation cliquez ici.

Formation éligible au CPF

Consultez la fiche de cette formation à Cergy-Pontoise sur le site “Mon compte formation”, pour un parcours en double option (cours collectifs et haltérophilie, musculation) en cliquant ici.

Formation éligible au CPF

Consultez la fiche de cette formation à Nogent s/ Oise sur le site “Mon compte formation”, pour l’option cours collectifs en cliquant ici. Pour l’option haltérophilie, musculation, cliquez ici.

Formation éligible au CPF

Consultez la fiche de cette formation à Nogent s/ Oise sur le site “Mon compte formation”, pour le parcours en double option (cours collectifs et haltérophilie, musculation), en cliquant ici.